Jardinage au Ram !

Publié le 15 Mai 2014

En avril, les enfants ont jardiné au Ram.

Dans les grands bacs en bois, installés par le Ram et 1001 Pattes, ils ont semé des radis, qui complètent ainsi les salades, et les aromatiques déjà plantés.

Ces plantations sont effectuées dans le cadre des "Incroyables Comestibles."

Mais qu'est-ce donc que cela ?

Parti du Royaume-Uni en 2008, ce mouvement solidaire propose à chaque citoyen de planter et /ou semer des fruits, légumes, aromatiques, arroser et partager !

Les plantations sont donc à la disposition de tout le monde, et chacun-e est invité-e à en prendre soin,les arroser, et à se servir.

Ce mouvement est lancé sur Issoire, ce qui explique la présence des bacs dans le petit jardin, ainsi que les affiches des Incroyables Comestibles accrochés au petit portail !

Si vous ne les avez pas encore vu, allez y jeter un oeil, regardez ce qui pousse !

Avec l'accord d'Auvergne Habitat, prochainement, d'autres bacs et jardinières vont être installés au Pré Rond, du côté de la petite aire de jeu, située au milieu des immeubles.

Les enfants ont aussi planté des graines de tournesols dans des petits pots de tourbe, qu'ils ont ramené chez leur assistante maternelle.

Après avoir planté et semé, il a fallu arroser : un travail très sérieux !

Ci dessous, les photos du jardinage, et un lien vers le blog national des Incroyables Comestibles !

Jardinage au Ram !

Rédigé par ram issoire communauté

Publié dans #atelier ram, #ca peut vous interesser