Les 4 émotions primaires

Publié le 2 Mars 2016

"Basé en France, Benoit Leva est un designer particulièrement doué pour l’animation vidéo. Son domaine de prédilection : jouer avec des formes et la géométrie pour raconter des histoires amusantes. À travers sa dernière vidéo baptisée « Emotions Primaires », ce dernier parvient à retranscrire les 4 émotions principales que nous ressentons avec des formes géométriques." (Source : Creapills.com))

Bonjour,

Trouvée sur le net, cette jolie vidéo qui nous rappelle, sous forme géométrique, que notre état intérieur se compose de 4 émotions primaires, qui peuvent être d'intensité différente et variable, (et composées de nombreuses nuances).

Chacune de ces émotions correspond à un besoin.

C'est très utile de savoir cela, car cela nous permet de nous questionner sur nos besoins lorsque nous sommes en proie à certaines émotions, et de ce fait, cela aide à prendre du recul.

Cette vidéo est aussi l'occasion de se dire qu'il en est de même pour les enfants, et que nous pouvons ainsi chercher, quel besoin se cache derrière une émotion exprimée.

A méditer !

Belle journée !

Les 4 émotions primaires

Rédigé par ram issoire communauté