ATTENTION : semaine de la mise à jour des places disponibles !!!

Publié le 14 Novembre 2017

Bonjour,

 

Deux fois par an, le RAM met à jour la liste des disponibilités des assistantes maternelles, à savoir en juillet, pour la rentrée de septembre et en novembre/décembre pour la rentrée de janvier. En effet, à ces deux périodes qu'il y a le plus de mouvements concernant les places disponibles des assistantes maternelles.

Tout au long de l'année, les assistantes maternelles sont également invitées à nous communiquer leurs disponibilités, afin que le RAM puisse fournir aux familles une liste la plus actualisée possible.

**************************************************

Cette année, l'équipe a décidé d'instaurer deux semaines balisées dans l'année, pour faire une mise à jour complète de la liste, et recueillir quelques informations utiles.

 

Ces deux semaines correspondent également aux deux périodes clés de l'année : fin d'année civile et fin d'année scolaire.

 

 

La première semaine de mise à jour des disponibilités aura donc lieu du lundi 11 décembre au vendredi 15 décembre.

Pendant cette semaine, nous demandons à toutes les assistantes maternelles des communes figurant sur la liste du RAM : Brenat, Orbeil, Saint Babel, Perrier, Saint Yvoine, Aulhat/Flat, Meilhaud, Pardines, Le Broc et  Issoire, de bien vouloir nous communiquer leurs places disponibles pour le début d'année 2018.

 

Nous avons également besoin de savoir :

  • Si vous acceptez les horaires atypiques (à savoir, avant 7h le matin, après 19h le soir et éventuellement les weekends),
  • Si vous acceptez d'accueillir des enfants en situation de handicap,
  • Si vous acceptez d'accueillir des enfants en périscolaire,
  • Si vous acceptez de travailler à temps partiel (- de 25h/semaine)

 

Ces informations ne sont pas obligatoires, mais elles sont utiles aux parents ayant des demandes d'accueil particulières.

Elles nous permettent également de faire nos statistiques (anonymes) de RAM, que nous communiquons ensuite à la CAF pour le calcul de données locales et nationales.

 

Vous pouvez nous donner ces informations par téléphone au 04 73 71 96 11, par mail (n'oubliez pas de nous indiquer vos noms et prénoms) : ram-issoire@capissoire.fr, ou lors de votre venue en atelier ou en permanence.

D'avance, merci à toutes pour votre collaboration,

Belle journée !

 

Rédigé par Ram Api Issoire

Publié dans #infos importantes

Commenter cet article