Report des heures de DIF sur le compte CPF.

Publié le 20 Octobre 2020

Bonjour,

Le DIF (Droit Individuel à la Formation) est l'ancien dispositif de formation professionnelle, en vigueur jusqu'au 31 décembre 2010, pour les salariés du secteur privé.

Ce droit permettait de cumuler 20h de formation/an.

Ces heures sont reportables sur le Compte Personnel de Formation, qui est le nouveau dispositif.

En revanche, les heures de DIF doivent être enregistrées sur le CPF avant le 31/12/2020, sans quoi elles seront perdues.

 

Où trouver mes heures de DIF ?

  • sur le bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015
  • sur le dernier certificat de travail
  • Sur une attestation de droits DIF fournie par l'employeur
  • En contactant l'IRCEM (cliquer sur le lien suivant, puis rubrique "Salariés" dans le bandeau orange en haut, puis "CPF assistantes maternelles". Vous pouvez aussi les joindre par téléphone) : Cliquer ici pour vous rendre le site de l'IRCEM

 

Comment saisir mon solde d'heures de DIF ?

Il faut convertir ces heures en euros.

1h de DIF =15€ (ce montant a été fixé par décret).

Exemple : j'ai 27h de DIF, qui équivalent donc à 405€.

Je me connecte sur mon CPF, je saisis ce montant, je télécharge mon justificatif, j'enregistre.

Ce montant est automatiquement crédité sur mon compteur.

 

Cliquez ici pour vous connecter à votre CPF : Je me connecte à mon CPF

 

Ci-dessous, une  vidéo réalisée par FormAssmat pour vous aider.

 

Belle journée !

 



 

Rédigé par Ram Api Issoire

Publié dans #infos importantes, #formation continue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article