Fonctionnement du blog.

Pour utiliser au mieux le blog, et ne pas passer "au travers" des informations !

 

Les messages que nous publions sur le blog, apparaissent par ordre chronologique, comme un fil d'actualité : Le dernier message posté apparait TOUJOURS en premier.

 

MAIS, il ne faut pas hésiter à descendre pour voir les précédents, car nous publions souvent plusieurs infos le même jour.

 

Part ailleurs, les messages que nous publions sont classés dans des rubriques (des "tags", ou "mots-clés"), que vous retrouvez en haut sur votre écran, au-dessous de la photo de la page d'accueil (bandeau noir) :  "Accueil, ça peut vous interesser, ateliers extérieurs, ateliers RAM, soirées de formations"..., etc.

 

DONC, si vous voulez retrouver des dates d'ateliers, ou de soirées, vous cliquez sur la rubrique qui se rapporte à votre recherche, et vous retrouvez tous les articles en lien avec cette rubrique.

 

D'autre part, à droite de votre écran, sous le logo du RAM, vous avez les archives par mois, les pages (qui sont des articles permanents, ce message par exemple est publié à la fois en tant qu'article, et aussi comme page permanente, facilement consultable par tous), et les articles récents.

Concernant la possibilité de communiquer via le blog : vous pouvez commenter les articles, et ce sera avec plaisir que nous vous lirons, alors n'hésitez pas ! Au-dessus et à droite du titre de chaque article, vous avez une petite bulle, style "bd". Vous cliquez dessus, et là, si vous n'avez pas de blog "overblog", vous cliquez sur "anonyme", si vous avez un blog, vous cliquez sur "overblog".

Ensuite, vous entrez votre prénom ET votre nom, (ce qui permet de savoir QUI a écrit le commentaire", votre mail éventuellement, votre adresse de site si vous avez un site (ce qui permet qu'on puisse cliquer sur votre lien de site).

Ensuite, vous rédigez votre commentaire et vous validez !

E c'est tout !

C'est facile, non ? ;-)

 

En revanche, si vous voulez nous contacter, il est préférable d'utiliser le mail du Ram : rampe.issoireco@.fr, c'est plus facile pour nous.

 

Le Relais a aussi son Facebook : Ram-issoire Communauté Ram.

Si vous avez un Facebook, et que vous souhaitez nous rejoindre, il suffit d'aller sur notre page et de cliquer sur "Ajouter".

 

Voilà... Nous espérons que ce petit point d'infos vous aidera à mieux utiliser le blog

Fonctionnement du blog.

Rédigé par ram issoire communauté