Les prochains temps forts du RAM

Publié le 6 Mai 2013

Voici le calendrier des prochains temps forts du Ram : sorties, soirées, Domaine de Vort, etc :

A vos agendas !

• Matinée « Contes », (animés et mis en scène par des assistantes maternelles) le 17 mai

Représentation à 10h, salle des Ainés à MEILHAUD. ATTENTION : en conséquence, l’atelier d’Issoire est fermé ce jour.

• Sortie à la Tour de l’Horloge, le 23 mai à 10h

Découverte de l’exposition « Couleurs », rdv sur place à 10h. ATTENTION : en conséquence, l’atelier d’Issoire est fermé ce jour.

• Festival « Brindilles", samedi 1er juin à 17h30

A la salle des Fêtes de Saint Babel, le Festival « Brindilles », porté par le Conseil Général, vous propose d’assister au spectacle familial et musical: « Bêtes en Stock », de la compagnie Pascal Parisot.

Les Communautés de communes Issoire Communauté et Côteaux de l’Allier, vous invitent à un goûter à 16h30 sur la Place de la Mairie avant le spectacle.

Inscriptions au spectacle à partir du 6 mai, soit directement RAM, lundi, mardi, mercredi et jeudi de 13h à 17h, soit par téléphone au RAM : 04 73 71 96 11, ou par mail : rampe@issoireco.fr

GRATUIT pour tous !

• Journée au Domaine de Vort, mercredi 12 juin de 10h à 17h

En partenariat avec le Relais de Couze Val d’Allier (Coudes), balade, pique-nique, jardin des senteurs, jeux extérieurs...

• Sortie Ferme Pédagogique, le 11 juillet à 10h

Ferme pédagogique de la Moulerette à Montpeyroux : découverte des animaux de la ferme, jeux extérieurs, possibilités de pique-nique sur place. ATTENTION : en conséquence, l’atelier d’Issoire est fermé ce jour.

• Sorties piscine :

Dates prévues : les 2 et 16 juillet. Rdv au Centre aqualudique d’Issoire à 10h. Inscriptions auprès du RAM.

• Les matinées au Domaine de Vort :

Pas d’ateliers sur Issoire les jeudis 4 juillet, 18 juillet, 25 juillet et 1er Août, mais nous vous donnons rendez-vous au Domaine de Vort à 9h30, jusqu’à 11h30. Possibilité de pique-nique le 25 juillet.

• Ateliers « secouez vos papilles en couleurs », en septembre :

Jeudi 5 septembre : atelier jaune et orange

Jeudi  12 : atelier violet et vert

jeudi 19 : atelier rouge et rose

Jeudi 26 : atelier blanc et noir.

• Informations et soirées débat :

Mardi 21 mai, de 20h à 22h : « Ces mots qui entourent l’enfant : une parole toujours bienveillante à l’égard de l’enfant ? »

Lundi 9 septembre : « Accompagner la motricité de l’enfant ».

Petits rappels :

Fermeture du RAM le 10 mai

Le Relais sera fermé du 3 août au 25 août inclus. ATTENTION : réouverture le 26 août pour une semaine d’informations à l’attention des assistantes maternelles et des parents.

Réouverture des ateliers le 2 septembre.

Les prochains temps forts du RAM

Rédigé par ram issoire communauté

Publié dans #atelier ram, #infos importantes