Nouveautés à la Bougeotte !

Publié le 3 Septembre 2018

Bonjour,

 

Notre troisième année de Bougeotte redémarre, avec de nouvelles idées et propositions pour les bambins et les assistantes maternelles qui participent !

 

En effet, en partenariat avec Sport et Santé pour tous, nous avons souhaité redynamiser ces ateliers motricité, en proposant pour chacune des deux séances, un déroulé ludique.

Le premier groupe est accueilli à 9h45, et repartira à 10h25.

Le deuxième groupe est accueilli à 10h30 pour finir à 11h15.

A votre arrivée, l'animatrice présente notera les assistantes maternelles et recueillera les participations financières.

A 9h45 (premier groupe), et à 10h30 (deuxième groupe) :Véronique, notre intervenante de Sport et Santé pour tous proposera un accueil en musique, avec une chorégraphie simple, adaptée aux enfants, pendant 10mn environ.

 

De 9h55 à 10h15 pour le premier groupe, et de 10h30 à 10h40 pour le deuxième groupe, deux possibilités :

  • Une partie du gymnase sera aménagé pour la motricité libre, en accès libre, avec également un espace "bébé", dédié à des activités plus calmes (et éventuellement des activités sensorielles, c'est en cours de réflexion)
  • Une autre partie du gymnase sera aménagée pour un parcours de motricité guidée : avec l'animatrice du Relais, les enfants (à partir de 18 mois environ), et les assistantes maternelles seront invités, au travers d'une petite histoire, à suivre un parcours progressif, pensé pour de jeunes enfants. L'idée c'est de mobiliser des compétences de grande motricité , dans le plaisir de faire, dans le partage avec les autres, enfants et assistantes maternelles, dans le respect des capacités et du rythme des enfants, et en sécurité physique et affective.

 

A 10h15 pour le premier groupe et à 11h05 pour le deuxième groupe : fin de séance. Véronique proposera un retour au calme, avec une séance de relaxation, adaptée aux jeunes enfants, pendant une dizaine de minutes.

******************************************

IMPORTANT : Le parcours de motricité guidée n'est en rien obligatoire. C'est une possibilité offerte à l'enfant et son assistante maternelle. En revanche, nous demanderons aux enfants de ne pas démonter ou déplacer ce parcours.

Le reste du gymnase reste accessible en motricité libre, comme habituellement, tout au long de la séance.

Au vu de l'organisation des séances, telle qu'elle est pensée pour cette année, il est important d'arriver à l'heure, afin que chaque enfant puisse profiter au mieux des propositions ! 

 

 

Si vous êtes intéressées pour les enfants que vous accueillez, vous pouvez contacter rapidement le RPE, il reste quelques places. 

 

Belle journée ! 

Rédigé par Ram Api Issoire

Publié dans #ca peut vous interesser, #pedagogie, #infos importantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article