Le lundi, c'est plouf !
Publié le 9 Juillet 2019
Bonjour,
Lundi, c'était notre première sortie piscine de l'été.
Comme chaque année, en partenariat avec le centre aqualudique d'Issoire, nous proposons aux assistantes maternelles ainsi qu'aux enfants de moins de 6 ans qu'elles accueillent, de vivre un atelier par semaine à la piscine durant le mois de juillet.
Dans la pataugeoire ou dans le bassin ludique, les enfants profitent des joies de l'eau. Ils apprivoisent cet élément en sécurité auprès de leur assistante maternelle.
Pour les plus téméraires, pas besoin des bras de l'adulte ! Equipés d'une ceinture ou de brassards, ils peuvent s'amuser librement, sous le regard des professionnelles et du maître nageur. Et ce lundi, on nous a même sorti le toboggan !
Pour les plus jeunes, le personnel du centre aqualudique met à disposition les panières et quelques jouets. Les panières sont très appréciées des enfants et des adultes, car elles permettent aux enfants d'être dans l'eau et en sécurité, et aux adultes d'être libres de leurs mouvements. Chacun.e peut ainsi profiter de ce moment plus sereinement.
Les animatrices sont présentes en soutien, pour l'arrivée et le départ, habillage/déshabillage, et pour veiller sur les enfants dans la pataugeoire ou le bassin ludique, lorsque les assistantes maternelles sont occupées avec un autre.
Un grand merci au personnel de la piscine, pour l'accueil, la disponibilité et le matériel prêté.
Ci-dessous, quelques photos de notre matinée !
Belle journée !
/image%2F0022683%2F20170315%2Fob_a9a3a0_logo-api-jpeg.jpg)























