Infos droit du travail

Publié le 15 Janvier 2020

Assistantes maternelles, parents employeurs ou gardes d'enfant à domicile, vous avez une question de droit du travail, à laquelle les animatrices du Relais n'ont pas pu répondre (si cette question est trop précise, ou trop complexe, vos animatrices ne pourront pas vous répondre car, d'une part, elles ne peuvent donner QUE des informations de premier niveau, c'est-à-dire d'ordre général, et d'autre part parce que ces questions relèvent des compétences d'un juriste), ni d'autres services (Pajemploi, syndicats, Fepem, etc), vous pouvez alors joindre la DIRECCTE.

La DIRECCTE est un service du Ministère du Travail, et un interlocuteur officiel et fiable en droit du travail.

Plusieurs moyens nouvellement mis en place sont à votre disposition depuis avril :

• Par téléphone via un numéro unique : 08 06 000 126 (prix d'un appel local.), de 9h à 11h30 et de 14h à 16h.

• En vous rendant à l'Unité Départementale du Puy de Dôme, ouvert pour la réception du public les lundis, mardis et jeudis de 9h à 11h30 et de 14h à 16h, ainsi que les mercredis et vendredis matins de 9h à 11h30, UNIQUEMENT SUR RDV (Adresse et procédure de prise de rdv sur le site et copie d'écran ci-dessous).

• Sur le site internet unique dédié pour poser une question OU prendre RDV : Cliquer sur le lien ci-dessous :

DIRECCTE Auvergne

(Descendre jusqu'à l'onglet "Service renseignements de l'Unité Départementale Puy de Dôme"pour l'ouvrir, puis descendre pour choisir "poser une question" ou "prendre rdv", comme indiqué sur la copie d'écran ci-dessous.)

Belle journée !

Publié dans #infos importantes