Des attrape-soleils, pour illuminer les journées !

Publié le 31 Mars 2020

Bonjour,

 

En quête d'idées pour le P'tit Baz'Art du 26 juin, je suis tombée sur quelques idées d'activités sympas et jolies, que je vous partage si vous souhaitez les essayer avec les enfants.

 

Avec le confinement, parfois, on ne sait plus trop quoi faire avec les petits. Ceci dit, on n'est pas obligé non plus de faire des activités à tout prix ! On a aussi le droit,enfants et adultes, de ne rien faire, quand cela est possible...

 

D'ailleurs, on peut aussi se faire plaisir en tant qu'adulte, et s'essayer à de nouvelles fabrications, juste pour soi. Tiens, moi, par exemple, je vais tester le suncatcher en perles, parce que je trouve que c'est tellement joli !

 

Les suncatchers (attrape-soleil), ce sont des objets décoratifs qui nous viennent des États-Unis, probablement inventés par les Amérindiens du sud-ouest.

Ils se placent devant une fenêtre ou se suspendent dehors, et ils captent la lumière. Pour cela, ils sont fabriqués dans des matières réfléchissantes, transparentes, ou irisées.

 

Dans les deux premiers liens (dont un en anglais, mais très bien illustré, donc compréhensible) , vous trouverez les suncatchers en perles (EN PLASTIQUE, sinon, ça ne fond pas !), que l'on fait fondre au four. Simplissimes à fabriquer, pour un résultat bluffant (enfin, je vais tester d'abord !). Apparemment, ça fonctionne très bien avec des perles à repasser.

 

Dans le deuxième lien, une série d'attrape-soleils sur le thème de Pâques, avec des matériaux assez simples à trouver, pour la plupart.

A part le plastique transparents autocollant (qu'on peut remplacer par la plastification pour celles et ceux qui en ont une), le reste devrait pouvoir se récupérer, et on peut sans doute adapter certains matériaux...

Par exemple, on peut récupérer du plastique transparent (type protège-document-pochettes plastiques pour les classeurs), et les badigeonner de colle blanche (celle qui devient transparente au séchage), avant d'y poser de petits morceaux de papier de soie, par exemple, comme dans la vidéo sur le dernier lien ci-dessous !

Et si l'on fait participer les enfants, permettons-leur d'exprimer leur créativité, leurs idées, et laissons leur faire à leur manière (mais en sécurité, hein !), même si le résultat obtenu ne correspond pas à nos attentes...d'adultes !

 

Amusez-vous bien, et bonnes fabrications !

 

Rédigé par Ram Api Issoire

Publié dans #ca peut vous interesser

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article