Soirée Bien-être pour les assistantes maternelles !

Publié le 7 Novembre 2018

Bonjour,

A l'occasion de la Journée Nationale des Assistantes Maternelles, qui a lieu initialement le 19 novembre, l'équipe du RPE d'Issoire souhaite proposer aux assistantes maternelles de ses communes de rattachement, une soirée autour du bien-être, le vendredi 30 novembre.

 

Se faire du bien, se sentir bien, se détendre, rire, lâcher-prise, tel est le programme que vous concocteront nos 4 intervenantes, lors de cette soirée !

Diplômées dans plusieurs techniques et approches du mieux-être et de la santé, elles animeront des séances d'initiation et de découverte de leurs différentes approches.

******

  • Sabrina animera des séances collectives de yoga du rire et de sophrologie/relaxation.

Le yoga du rire, c'est une façon d'activer sa joie, de libérer ses tensions, avec des techniques joyeuses de lâcher-prise.

La sophrologie/relaxation permettra de faire le calme à l'intérieur, à l'aide de la respiration, de la visualisation et de la méditation.

*******

  • Anne-Joséphine vous proposera détente et douceur, avec ses massages japonais "Kobido"du visage.

Le KOBIDO est une technique de massage facial d’origine japonaise intervenant sur les méridiens ainsi que sur les points d’acupuncture.

Il permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage ainsi que du cou. Cette bonne répartition d’énergie est à l’origine de la jeunesse de la peau.  C’est un soin complet qui en plus d’avoir une efficacité sur la peau, va également apporter détente et relaxation. Les muscles libérés de toutes formes de tension ou de crispation donne un aspect de la peau plus jeune et un teint plus lumineux.

*******

  • Emilie sera aux petits soins avec ses massages "Tuina" (massage du corps, habillé) et/ou le soin "Access Bars".

Le Tuina, c’est le cadeau que tu peux faire à ton corps. Pendant 30 minutes, tu ne donnes plus, tu reçois. Tu laisses devant la porte tes soucis, stress, préoccupations, et tu entres léger, je t’accueille avec bienveillance. Le tuina est un massage où le travail des points énergétiques va amener une détente profonde, avec des gestes précis je vais pouvoir dénouer les tensions dans le corps. Le premier effet, immédiat, est une relaxation intense, puis par la suite, un regain d'énergie, une amélioration des défenses immunitaires, le corps est comme revigoré et apaisé.

Access Bars est  un soin énergétique crânien qui permet la libération du trop plein émotionnel, du stress, et des automatismes. C'est une technique qui par un toucher doux va libérer les mémoires cellulaires accumulées depuis toujours. En pratique, la séance est très relaxante, on se sent après "comme sur un nuage", les pensées sont moins fortes, le "petit vélo dans la tête" s'arrête pour laisser place à une détente importante, une paix et une sérénité qui ouvre la porte a de nouvelles possibilités.

******

  • Christelle, quand à elle, vous proposera des séances de découverte de réflexologie du visage.

La réflexologie faciale et crânienne est une technique de relaxation manuelle, aux répercussions positives sur l’ensemble du corps. La tête contient des zones réflexes (il y en aurait pas moins de 300) qui correspondent à un organe ou à une partie du corps. En stimulant ces points spécifiques, il est possible d’atteindre et de soulager le corps dans sa globalité.  Avant tout réputée pour ses effets calmants et relaxants, elle procure une profonde sensation de détente physique et psychique. Au-delà de son action apaisante, elle soulage également certaines douleurs :  articulaires, digestives, syndrome prémenstruel, troubles de la ménopause, migraines.

 

******

Alors venez profiter d'un moment de bien-être de détente, rien que pour vous, entre collègues, le vendredi 30 novembre de 19h à 22h, dans les locaux du RPE !

Inscriptions au Relais, lors de votre venue en atelier ou en permanence, ou par téléphone au 04 73 71 96 11, ou par messagerie.

Belle journée ! 

 

 

Rédigé par Ram Api Issoire

Publié dans #ca peut vous interesser, #Bons plans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article