A propos des ateliers extérieurs

Publié le 13 Novembre 2017

Les ateliers extérieurs proposés par le RAM sur les communes de Brenat, Saint Babel, Le Broc, Orbeil, Perrier et Saint Yvoine permettent aux assistantes maternelles qui résident sur ces communes de bénéficier des animations du RAM au plus près de leur domicile.

Ces ateliers sont également ouverts à n'importe quelle assistante maternelle du territoire, lorsque c'est possible.

C'est pourquoi, pour le bien-être des enfants comme des adultes, l'équipe du RAM souhaite rappeler que :

• les salles mises à disposition par et sur ces communes, sont prévues pour accueillir un petit nombre de personnes.
  • les assistantes maternelles résidant sur les communes citées sont prioritaires sur leurs ateliers.
  • les assistantes maternelles de ces communes, ainsi que les enfants qu'elles accueillent ont aussi leurs habitudes (notamment petit nombre, donc peu de bruit et/ou d’agitation, moments intimistes et privilégiés...) sur leurs ateliers.

Sans que cela ne remette en cause le fait que d'autres assistantes maternelles puissent fréquenter les ateliers extérieurs, nous comptons sur chacune afin d'être vigilante sur les 3 points cités ci-dessus, et d'en tenir compte autant que faire se peut.

L'animatrice présente sur l'un ou l'autre des ateliers pourra être amenée à limiter le nombre de personnes si besoin.

Au plaisir de vous accueillir ici ou ailleurs,

Belle journée.

Publié dans #ateliers exterieurs